Pages

jeudi 13 août 2015

Playlist de Juillet!

Bonjour à tous!
Aujourd'hui je suis heureux d'enfin commencer les playlists du mois. Je ne sais pas trop si je vais en faire mensuellement, trimestriellement ou par saison, mais vous le découvrirez la prochaine fois.

J'ai essayé, pour cette première playlist, de regrouper mes chansons préférées en ce début d'été 2015. J'aime associer mes musiques en fonction du temps qu'il fait dehors, donc il y en a pour toutes les régions. Que vous soyez complètement grillé par la canicule qui fait rage ou trempé par la pluie habituelle de votre situation: j'espère que vous trouverez votre bonheur. Je n'ai pas de classement, car je n'ai tout simplement pas réussi à en faire un, donc je vous les présente de façon aléatoire (comme un shuffle si vous voulez).

Hozier - Someone New

Hozier a été pour moi la révélation de l'été. Comme la plupart des personnes qui l'écoute, je l'ai découvert grâce à "Take me to church". Ensuite j'ai décidé de creuser un peu et j'ai trouvé cette merveille descendue du ciel. Je dirais que c'est une chanson de pluie. Je l'écoute le soir quand il fait noir, froid et qu'il pleut, un temps hivernal (en été) et je danse tout seul sans doute en jetant mon livre lorsque cette chanson commence.

Felix Jaehn - Ain't Nobody

Cette chanson est assez connue, mais elle me plaît quand même. Elle est très fraiche, elle bouge un peu, elle est très estivale. Je dirais que ce serait une chanson parfaite pour courir. 


Vance Joy - Riptide

Bizarrement, j'ai découvert cette chanson grâce à une reprise d'une chorale et un jeune chanteur qui a fait le tour du web. Si vous êtes sur la route, c'est la chanson parfaite. Elle fait très voyage je trouve. D'ailleurs, j'ai ressenti la même chose pour "Stolen Dance" de Milky Chance.


MØ - Glass

C'est grâce à Major Lazer et leur célèbre chanson "Lean On" que j'ai découvert la jeune MØ. Elle a son style bien à elle, un peu décalé, excentrique. Je trouve que cette chanson la représente bien.



Hozier - Jackie and Wilson

Sans doute ma préférée d'Hozier, je vous présente "Jackie and Wilson" en référence aux noms de ses futurs enfants. Cette chanson me fait penser à "Hotel California" des Eagles.


Sam Smith - Like I Can

Sam Smith est un chanteur que j'adore. Ces chansons sont souvent tristes, elles parlent de déceptions, de ruptures, de mort et celle-ci m'a plu car c'était la première fois que j'écoutais une chanson heureuse par Sam Smith. 


Nina Simone - Do What You Gotta Do

J'écoute beaucoup de Nina Simone depuis plusieurs mois et je peux désormais dire qu'elle fait partie de mes chanteuses préférées. Hormis les classiques tels que "Feeling Good", "Ain't got no, I got live", etc... c'est celle que j'écoute le plus.


Hooverphonic - Gravity

Ce groupe séparé désormais ont beaucoup changer de chanteuse et celle-ci reste tout de même celle que je préfère. Gravity est ma chanson préférée depuis pas mal de temps, mais je ne me lasse pas de l'écouter.


MØ - Don't Wanna Dance

A nouveau, on retrouve son univers extravagant grâce à cette chanson, mais surtout grâce au clip que j'aime beaucoup. 


Sam Smith - Leave Your Lover


C'est déjà tout pour cette playlist du mois de juillet. J'espère qu'elle vous a plue. Dites-moi en commentaires qu'elles sont vos chansons du moment.
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire